Une dimpleplasty ou chirurgie esthétique des fossettes est une intervention pour créer des fossettes sur les joues. Les fossettes sont les indentations qui apparaissent lorsque certaines personnes sourient. Ils sont le plus souvent situés sur le bas des joues. Certaines personnes peuvent également avoir des fossettes au menton.
Tout le monde ne naît pas avec cette caractéristique faciale. Chez certaines personnes, les fossettes résultent naturellement des indentations du derme causées par les muscles profonds du visage. D'autres peuvent être causés par une blessure.
Quelles que soient leurs causes, les fossettes sont considérées par certaines cultures comme un signe de beauté, de chance, voire de bonne fortune. En raison de ces avantages perçus, le nombre de chirurgies des fossettes en Turquie a considérablement augmenté ces dernières années.
Quel est le prix d’une chirurgie fossettes en Turquie ?
Le prix de la chirurgie des fossettes en Turquie est toujours réduit et attractif par rapport aux tarifs proposées par les chirurgiens français. De plus, ce type d’opération est réalisée dans le cadre d’un séjour esthétique complet.
Vous souhaitez savoir plus sur le cout de la dimplasty dans l’une de nos cliniques à Istanbul ou à Bursa ? Contactez-nous rapidement en remplissant le formulaire de devis en ligne.
Comment se déroule la chirurgie esthétique des fossettes ?
Une dimpleplasty est réalisée en ambulatoire. Il se peut également que vous ne deviez pas subir d'anesthésie générale. La réalisation de ce type de chirurgie esthétique et plastique doit être dans une clinique.
Tout d'abord, votre chirurgien plasticien appliquera un anesthésique topique, tel que la lidocaïne, sur la zone de la peau. Cela permet de s'assurer que vous ne ressentez aucune douleur ou gêne pendant la procédure. Il faut environ 10 minutes pour que l'anesthésie fasse effet.
Le chirurgien utilise ensuite un petit outil de biopsie pour créer un trou dans la peau afin de créer manuellement une fossette. Une petite quantité de muscle et de graisse est retirée pour faciliter cette création. La zone fait environ 2 à 3 millimètres de long.
Lorsqu’il crée un espace pour la future fossette, il place une suture (élingue) d'un côté du muscle de la joue à l'autre. L'élingue est ensuite nouée pour fixer la fossette de façon permanente.
Récupération et suites opératoires de la dimplasty
La récupération après une dimplasty en Turquie est relativement simple. Vous n'avez pas besoin de rester à la clinique esthétique. En effet, vous pouvez rentrer chez vous immédiatement après l'intervention.
Après l'intervention, vous pouvez ressentir un léger gonflement. Vous pouvez appliquer des compresses froides pour réduire le gonflement, mais celui-ci disparaît généralement de lui-même en quelques jours.
La plupart des personnes peuvent reprendre le travail et d'autres activités régulières deux jours après avoir subi une chirurgie fossettes en Turquie. Votre chirurgien voudra probablement vous revoir quelques semaines après l'intervention pour évaluer les résultats.
Y a-t-il des complications ?
Les complications d'une dimplasty sont relativement rares. Cependant, les risques éventuels peuvent être graves s'ils se produisent. Voici quelques-unes des complications possibles : saignement sur le site de l'opération, atteinte du nerf facial, rougeur et gonflement, …
La cicatrisation est un effet secondaire rare mais certainement indésirable d'une chirurgie fossettes. Il y a aussi un risque que vous n'aimiez pas les résultats une fois que vous aurez terminé. Il est toutefois difficile d'inverser les effets de ce type de chirurgie.
Tout comme pour le lifting du visage, et avant d'opter pour ce type de chirurgie, vous devez accepter le fait que le résultat est permanent, qu'il vous plaise ou non. Cette intervention chirurgicale, apparemment simple, nécessite néanmoins de nombreuses réflexions avant d'y recourir.