La sleeve gastrique que vous allez réaliser en Turquie est une chirurgie bariatrique dont le but est de traiter l’obésité morbide ou modérée en réduisant la taille de l’estomac. L ’opération consiste à enlever le ¾ de l’estomac afin de former un tube et provoquer ainsi une sensation de satiété rapide en inhibant la sécrétion de la ghréline, hormone responsable de la sensation de la faim chez l’être humain.
C’est intervention chirurgicale permet au patient après quelques mois de retrouver un poids normal et ainsi de lutter contre les maladies liées à l’obésité comme le diabète de type I ou II.
La sleeve gastrique est destinée aux patients dont l’IMC excède 35kg/m2 et qui ont entre 18 et 65 ans. Elle est généralement envisagée en cas d’échecs de plusieurs autres méthodes pour perdre du poids, comme les régimes alimentaires d’amincissement, la pratique d’activités sportives, … Cette chirurgie de l’obésité n’est réalisée qu’après plusieurs analyses et examens afin de déceler les probables contre-indications empêchant le bon déroulement de l’opération. Mais combien faut-il peser pour faire une sleeve ? Pour une personne mesurant 180 cm, le poids requis pour faire une gastroplastie en manchon doit être au minimum de 120kg.
Combien coute une sleeve gastrique en Turquie ?
Pour savoir combien coute une sleeve gastrectomie en Turquie, il suffit de faire une demande de devis en remplissant le formulaire en ligne ou de nous contacter sur l’un des numéros de téléphone. Notons que le tarif de la sleeve gastrique comprend plusieurs prestations, outres les frais de la clinique esthétique, les honoraires du chirurgien bariatrique, les soins post-opératoires, …
Comment se déroule une sleeve ?
Tout comme le bypass gastrique, La sleeve gastrectomie nécessite plusieurs consultations avec le chirurgien, le diététicien et le psychologue en plus d’un bilan médical complet afin d’évaluer l’état de santé du patient et de s’assurer qu’il peut effectuer l’intervention de réduction de l’estomac sans aucun souci.
- La chirurgie est réalisée sous coelioscopie et sous anesthésie générale.
- La durée d’hospitalisation varie en fonction de chaque patient, mais, il est recommandé de prévoir 2 jours à la clinique.
La sleeve gastrique consiste à retirer 2/3 de l’estomac à travers de petites incisions, ce dernier sera réduit à un tube vertical à travers lequel les aliments pourront passer dans l’intestin. Cette nouvelle forme de l’estomac ne perturbera en aucun cas la digestion.
Le suivi opératoire est primordial, qu’il soit avec le chirurgien ou le psychologue afin de garantir le succès de la sleeve gastrique en Turquie. A sa sortie de la clinique de chirurgie esthétique, le patient devra se reposer et suivre à la lettre les conseils de son chirurgien pour éviter toute complication.
Comment manger après une sleeve gastrique ?
Suite à une sleeve gastrectomie, le patient devra suivre un régime alimentaire bien précis :
1ère phase
Le patient devra opter pour une alimentation liquide en plus de l’eau dont les thés, les tisanes… tout en évitant de consommer de la caféine, les jus et les boissons gazeuses et trop sucrées.
2ème phase :
La reprise alimentaire commencera petit à petit en optant pour une alimentation semi-liquide comme les légumes, la purée en plus de la viande, du jambon et du poisson qui seront moulinés.
Les fruits légèrement sucrés pourront aussi être consommés sous forme de compotes.
3ème phase :
Votre alimentation sera mixée et sans sucre tout en moulinant la viande durant un mois.
Le résultat est visible dès la 5ème semaine après l’intervention. Pour bien réussir sa sleeve en Turquie, le patient devra suivre le régime alimentaire prescrit par le chirurgien en optant à long terme pour un rythme de vie sain.
La perte de poids après cette chirurgie bariatrique se fait généralement manière dès le 2ème mois et continue à évoluer jusqu’un an ou deux. L’aptitude du patient à garder un poids normal dépend de son hygiène de vie.
Quels sont les risques après une sleeve ?
Comme toute chirurgie bariatrique, esthétique ou reconstructrice, la sleeve gastrectomie peut présenter des risques comme l’apparition d’une fistule ou d’hémorragies internes. Ces complications sont rares surtout lorsque le patient suivra scrupuleusement les instructions du médecin traitant.