Aram Clinic
tel uk +44 20 7903 7116 tel fr +33 9 80 80 44 74
Lipofilling seins

Lipofilling seins en Turquie : augmenter la poitrine par injection de graisse

Pour augmenter la taille de sa poitrine de façon modérée, la femme peut recourir au lipofilling mammaire. C’est une alternative à la pose d’implants. En effet, certaines personnes redoutent l’insertion d’un corps étranger dans leur corps et préfèrent les moyens naturels. C’est d’ailleurs une opportunité en or qui est de remodeler son corps, en enlevant le surplus graisseux de certaines zones du corps pour l’injecter aux seins.

Devis en ligne gratuit

Le lipofilling mammaire, une double intervention : liposuccion + augmentation mammaire

Le chirurgien doit être capable dans un premier lieu de diagnostiquer si la patiente est éligible pour une telle intervention ou pas. Pour cela, il a besoin de :

  • Déterminer la quantité approximative de graisse qu’il peut retirer des différentes zones du corps. En plus, il doit prendre en considération plusieurs facteurs comme la qualité de la peau avant de passer à la lipoaspiration.
  • Discuter avec la patiente du volume qu’elle désire avoir et de vérifier si c’est possible en fonction de la quantité de graisse qu’il pourra extraire.

Pourquoi privilégier l’augmentation mammaire sans pose d’implant ?

L’augmentation de la poitrine par injection de la graisse autologue permet un double objectif à la patiente.

Premièrement, en délimitant les zones donneuses de graisse, le chirurgien peut sculpter le corps de la patiente. Il la débarrasse des poignées d’amour, de la culotte de cheval, de la face interne des cuisses, du ventre ou du dos… et permet, ainsi, de sculpter sa silhouette et d’en définir les contours.

Deuxièmement, après traitement de la graisse extraite, il l’injecte directement aux seins, en quantité nécessaire et au bon endroit.

Comment se déroule le lipofilling mammaire ?

La chirurgie dure plus de 2 heures puisqu’elle est couplée d’une liposuccion. Elle nécessite toujours 1 ou 2 jours d’hospitalisation. L’intervention est généralement effectuée sous anesthésie générale, parfois sous anesthésie locale.

Le tissu adipeux est aspiré à l’aide d’une canule via une petite incision pratiquée dans la peau (liposuccion) de l’abdomen, des fesses ou des cuisses. La graisse aspirée est ensuite centrifugée et purifiée. Seules les cellules adipeuses sont réinjectées à l’endroit où l’on souhaite réaliser le lipofilling.

Le lipofilling seins n’induit pas de grandes cicatrices, juste des mini-séquelles de 2 ou 3 millimètres.

Quelles sont les suites opératoires du lipomodelage mammaire ?

Pour traiter les douleurs postopératoires au niveau de la poitrine et des zones liposucées, la patiente sera amenée à administrer des antalgiques.

Le port de soutien-gorge de contention est obligatoire durant 3 ou 4 semaines afin d’améliorer la circulation sanguine et accélérer l’évacuation du liquide lymphatique. Vous pouvez aussi opter pour des séances de drainage lymphatique au sein de la clinique de chirurgie esthétique.

Il est recommandé de porter, durant quatre à six semaines, un bandage de soutien (ceinture ventrale gainante ou lipopanty) sur les zones liposucées afin d’obtenir un beau résultat et une peau uniforme.

Quel est le résultat du lipofilling mammaire ?

Le résultat définitif de l’augmentation mammaire par injection de graisse n’est visible qu’après trois mois après l’opération chirurgicale. Les seins devront être rebondis, volumineux et en parfaite harmonie avec la morphologie du corps.

lipofilling-mammaire injection-graisse-poitrine

Nos autres chirurgies mammaires

Lifting Seins

Lifting Seins


Chirurgie Seins

augmentation-mammaire

Prothèses mammaires


Chirurgie Seins

Réduction mammaire

Réduction mammaire


Chirurgie Seins