Aram Clinic
tel uk +44 20 7903 7116 tel fr +33 9 80 80 44 74
Lifting seins

Le lifting seins en Turquie pour corriger la ptose mammaire

La ptose mammaire est un défaut inesthétique qui se manifeste par un affaissement des seins. Ces derniers, sont flasques, tombants et inspirent un vide au niveau de la partie supérieure et une pesanteur au niveau de la zone inférieure. La ptose mammaire peut aussi intervenir après une grossesse, un allaitement ou suite à un amaigrissement. Le vieillissement de la peau est aussi responsable de l’affaissement des seins. Le lifting des seins réalisée en Turquie est la seule solution pour y remédier.

Cette chirurgie esthétique est souvent associée à une augmentation ou une réduction mammaire si la patiente souffre d’une hypotrophie ou hypertrophie de la poitrine.

Devis en ligne gratuit

Comment se déroule le lifting des seins ?

Le lifting mammaire est réalisé par l’un de nos chirurgiens turcs, il se pratique sous anesthésie générale et dure entre 01h30 et 03h. Il requiert généralement 02 jours d’hospitalisation.

Le principe de l’intervention est simple. Posez-vous cette question et vous allez comprendre de quoi il s’agit : comment seront les seins tombants et affaissés après les avoir traités par une chirurgie esthétique ? La réponse est évidente : ils seront rehaussés. C’est bien là que se situe l’objectif du lifting mammaire.

Pour ce faire, le chirurgien esthétique, repositionne le mamelon et l’aréole, ascensionne la glande mammaire et retire la peau en surplus. Cette technique permet d’offrir des seins harmonieux, symétriques et donc une belle poitrine.

lifting-seins-turquie

On distingue trois types de ptoses mammaires : la ptose importante, la ptose moyenne et la ptose légère. À chaque type indiqué correspond une technique d’incision :

  • Une incision autour de l’aréole suivie d’une autre allant de la limite de l’aréole jusqu’au sillon et d’une troisième effectuée horizontalement dans le pli du sein. Cette incision assez importante prend la forme d’un T inversé. Elle est utilisée dans le cas d’une grande ptose mammaire.
  • Si la ptose est moyenne, la troisième incision n’est plus nécessaire.
  • Dans le cas d’une ptose légère, le chirurgien réalise seulement une incision autour de la zone aréolaire. Si les seins de la patiente présentent une hypotrophie mammaire, le chirurgien procède à la mise en place d’une prothèse mammaire.

Dans tous les cas, quelle que soit l’incision pratiquée, le lifting mammaire en Turquie ne nuit pas à la sensibilité des seins.

Les suites opératoires du lifting mammaire ?

Les douleurs pressenties sont apaisées par des antalgiques classiques prescrits par le chirurgien. Les ecchymoses et l’œdème ne persistent que quelques jours après l’intervention de lifting mammaire en Turquie.

Le bandage posé à la fin de l’intervention est remplacé après 48h par un bustier élastique sur mesure. La patiente peut alors quitter la clinique. Un soutien-gorge de contention lui sera fourni lors de la prochaine consultation. Ce soutien-gorge doit être porté 24/24 h durant un mois. Un congé minimum de 7 jours est obligatoire. Les fils de sutures sont enlevés par le chirurgien pactisant après 08 jours de l’intervention.

Résultat du lifting des seins

Le résultat est percevable dès le début. Il continue à s’améliorer progressivement jusqu’à atteindre son stade final un an après l’intervention. Les seins de la patiente ont un meilleur galbe. Ceci, lui apporte satisfaction et joie. La patiente a finalement fait un lifting mammaire dans les règles de l’art sans avoir vidé ses poches.

Combien coute un lifting seins en Turquie ?

Le prix du lifting des seins en Turquie est pas cher, si on le compare à celui effectué en France. En effet, le tarif est attractif, car la monnaie turque est dévalorisée devant l’Euro ou le dollar américain. Le cout d’un lifting mammaire réalisé à Antalya ou à Istanbul comprend des prestations tout compris. Pour savoir plus, n’hésitez pas à contacter les assistantes d’Aram Clinic.

Association du lifting des seins avec d’autres interventions

Dans certains cas, la patiente désire en plus de raffermir ses seins, en augmenter le volume ou le diminuer. En effet, il est possible d’associer au lifting mammaire la réduction ou l’augmentation du volume des seins.

Lifting avec réduction mammaire

L’association de ces deux interventions se fait lorsqu’il est question de réduire le volume des seins par la même occasion et que la cause principale de la ptose est la macromastie. Dans ce cas, le chirurgien élimine une partie de la glande mammaire avant d’intervenir sur le tissu cutané.

Lifting avec augmentation mammaire

La patiente peut demander la combinaison de ces deux interventions si l’origine de la ptose des seins est la fente du tissu graisseux donnant des seins tombants et vidés d’en haut. Dans ce cas, il est possible de faire une pose de prothèse mammaire avant de remonter l’aréole et enlever le surplus cutané abimé.

Nos autres chirurgies mammaires

Lipofilling Seins

Lipofilling Seins


Chirurgie Seins

Prothèses mammaires


Chirurgie Seins

Réduction mammaire

Réduction mammaire


Chirurgie Seins