L'hyménoplastie en Turquie est une chirurgie qui permet de reconstruire un nouvel hymen chez les femmes ou les jeunes filles qui ne l'ont plus. C'est soit par choix, par exemple une vie sexuelle normale, soit pour d'autres raisons telles qu'un traumatisme ou une violence subie. Sur le plan esthétique, l'hyménoplastie a peu d'impact. Comme le vagin ne change pas d'aspect et que, de toute façon, aucune reconstruction de l'hymen n'est visible. Cependant, elle a un impact psychologique très fort qui est le ressort qui pousse la plupart des femmes à demander une hyménoplastie.
L’hymen, c’est quoi ?
L'hymen est une fine membrane qui recouvre partiellement l'entrée vaginal. Chez les femmes, il présente une grande variabilité de forme : - L'hymen peut avoir un seul orifice de taille variable ou plusieurs orifices séparés par des petits tissus. - L’hymen peut n'avoir aucun orifice ou même être complètement absent à la naissance. - Lorsqu'il est présent, il peut être mince et flexible ou épais et rigide. En outre, sa rupture ou sa déchirure n'est pas nécessairement due à un accouplement, mais peut également être causée par l'exercice, un traumatisme ou même simplement l'insertion d'un tampon.
Combien coute une hyménoplastie en Turquie ?
Le prix de l’hyménoplastie en Turquie n’est pas cher par rapport au tarif proposé en France ou ailleurs. Cette intervention des parties intimes de la femme (comme la vaginoplastie ou la labioplastie) est souvent tout compris. N’hésitez pas à contacter Aram Clinic pour avoir plus d’informations sur les modalités de paiement, les étapes du séjour en Turquie, le nom du chirurgien, …

Comment se déroule la chirurgie de reconstruction de l’hymen ?
La reconstruction de l'hymen est une chirurgie esthétique et reconstructrice qui ne provoque pas nécessairement de saignement après le premier rapport sexuel ni ne modifie la sensation de la pénétration pour le partenaire masculin.
Il existe plusieurs techniques chirurgicales pour l'hyménoplastie en Turquie et elles consistent toutes principalement à suturer les parties restantes de l'hymen à l'aide de points de suture résorbables suivant différents modèles : c'est pourquoi la chirurgie est également appelée hyménorraphie, car le suffixe "-raphie" signifie suture dans le domaine médical.
Certains chirurgiens peuvent dans certains cas décider de retirer une petite partie de tissu, appelée greffe ou greffon, du canal vaginal et l'utiliser pour reconstruire partiellement ou totalement l'hymen.
L'hyménoplastie est une chirurgie de reconstruction de l'hymen très courte qui se pratique en ambulatoire en moins de 30 minutes et ne nécessite qu'une anesthésie locale. Après l'opération, la patiente doit s'abstenir de tout rapport sexuel avec pénétration pendant 2 à 6 semaines.
Il n'existe aucune étude sur une large population pour ce type de chirurgie intime et les patientes qui subissent une reconstruction de l'hymen ne reviennent souvent pas pour des examens.

Le post-opératoire de l’hyménoplastie
L'hyménoplastie est une intervention assez simple et bien tolérée sur l’appareil génital féminin. Dans les jours qui suivent l'opération, vous pouvez ressentir un peu de douleurs, mais au bout d'une semaine, vous pouvez reprendre votre vie habituelle et dans un mois, vous pouvez avoir des rapports sexuels. La situation est différente si, en revanche, l'hyménoplastie est combinée à d'autres opérations de chirurgie plastique vaginale.
L'hymen reconstitué est-il comme l'hymen naturel ?
Oui, les personnes qui subissent une hyménoplastie perdent toujours leur hymen lors du premier rapport sexuel. Parce que l'hymen reconstruit est identique à l'hymen naturel. Si élastique, fragile et temporaire. Dans la plupart des cas, cependant, la rupture ne provoquera pas le petit saignement typique parce qu'elle n'est pas vascularisée.

