On sait tous que les lentilles de contact colorées peuvent être une solution à court terme pour changer la couleur de vos yeux. Cependant, il existe bien d’autres solutions qui permettent d’obtenir des changements plus ou moins permanents. Parmi ces techniques pour modifier ou camoufler la couleur naturelle de l’iris sur le long terme, on a la kératopigmentation effectué en Turquie par des chirurgiens – ophtalmologues compétents. On vous dit tout sur cette opération chirurgicale des yeux qui révolutionne l’ophtalmologie.
Qu’est-ce la kératopigmentation ?
La keratopigmentation Turquie est une technique de chirurgie oculaire qui consiste à appliquer un pigment sur la cornée, à l’aide d’un microtunnel circulaire réalisé avec un laser femtoseconde. Elle ne nécessite aucune altération de la structure interne de l’œil, ni aucun corps étranger intraoculaire. Par conséquent, c’est beaucoup moins risqué que la pose d’implants colorés et d’autres procédés pour changer la couleur des yeux.
À qui s’adresse la kératopigmentation?
La kératopigmentation est un traitement indiqué chez des gens qui souhaitent traiter les lésions de l’iris telles que le glaucome ou l’aniridie, c’est-à-dire les absences de l’iris, qu’elles soient traumatiques ou congénitales. Elle est également indiquée pour corriger l’inconfort visuel et la vision floue, tout en apportant une amélioration esthétique. Cette opération peut également être utilisée pour pigmenter l’œil aveugle.
Changez la couleur de vos yeux en Turquie
Comment se déroule l’intervention de la kératopigmentation en Turquie ?
L’intervention est relativement simple, très similaire à la chirurgie de la myopie. À l’aide d’un laser femtoseconde, une poche est découpée dans la cornée comme un tunnel, puis un pigment coloré est injecté pour changer la couleur de l’iris. En termes simples, c’est un peu comme un tatouage de cornée.
L’opération dure un peu moins d’une heure et est réalisée sous anesthésie locale, en appliquant quelques gouttes de collyre anesthésique sur l’œil, sans picotement. Le pigment injecté retrouve la couleur initiale de l’œil.
Quelle est la particularité de la kératopigmentation par rapport aux autres techniques ?
Comparée aux autres techniques, la kératopigmentation effectuée en Turquie est la technique la plus sûre, la plus rapide et sans douleur afin de changer la couleur de vos yeux de manière permanente. En effet, il s’agit simplement de la coloration de la cornée, c’est-à-dire, de l’extérieur de l’œil. La couleur injectée dans la cornée recouvre l’iris sans le toucher.
Cette technique a été développée par le Dr Ferrari spécialisé dans les cataractes et la chirurgie réfractive. Il a développé cette méthode afin que les méthodes du laser et des implants ne soient plus utilisées, en raison d’énormes risques encourus.
Quels sont les principaux risques et contre-indications ?
Les pigments étant conçus pour traiter un œil pathogène, il n’y a aucun problème à les utiliser sur un œil intact et plus résistant. L’inconvénient majeur de cette opération est son caractère irréversible. Par conséquent, vous devez être sûr de vous avant de décider de changer la couleur de votre iris, même si de légères altérations sont possibles.
En dehors du risque d’infection évoqué ci-haut, une réaction inflammatoire bénigne peut apparaître. Elle crée un léger effet d’éblouissement, qui disparaît rapidement. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la kératopigmentation n’est pas un obstacle à l’exploration du fond d’œil ou à la chirurgie de la cataracte.
Combien coûte la kératopigmentation en Turquie ?
Le prix d’une kératopigmentation en Turquie, est moins cher qu’en France ou qu’en Belgique. Le tarif comprend généralement le séjour médical, les honoraires de l’ophtalmologue et les frais de la clinique esthétique.