Comment lutter contre le cou de dindon ?

cou-dindon-rides
Le 12 juillet 2021

Avec l’âge, la peau du cou s’affaisse et se plisse en raison d’une perte d’élasticité cutanée et de tonus musculaire. Outre le vieillissement naturel, d’autres facteurs comme la forte exposition au soleil, le tabac, le stress ou les variations de poids peuvent accélérer le relâchement du cou.

Beaucoup de personnes prennent bien soin de leur visage, mais n’accordent pas la même attention à la région du cou. Pourtant, un cou fripé vous fera paraitre moins jeune, même si vous avez un visage frais et lisse. Pour atténuer les rides cervicales et lutter contre le cou de dindon, le lifting du cou est l’une des options à envisager.

Demandez une consultation rapide et gratuite !

Le lifting cervical pour lutter contre le cou de dindon

Le lifting du cou, également appelé rhytidectomie inférieure, est une intervention de chirurgie visant à retendre le cou et à atténuer les rides cervicales. Elle permet de traiter le cou fripé et ridé, et de redessiner l’angle cervico-mentonnier. Pour mieux lutter contre le cou de dindon, la chirurgie de rajeunissement du cou comporte une ou plusieurs actions :

-Retirer la graisse du cou par liposuccion

-Eliminer la peau en excès

-Resserrer les muscles du cou

Pour un résultat harmonieux, le lifting du cou peut être associé à une autre chirurgie de rajeunissement du visage comme le lifting frontal ou temporal, ou encore la blépharoplastie.

cou-de-dindon

Comment se déroule le lifting du cou ?

L’opération de rajeunissement du cou se déroule sous anesthésie locale ou générale. Le chirurgien plastique effectue une incision derrière le lobe de l’oreille, qui peut se prolonger dans le cuir chevelu de la nuque. Si le relâchement du cou est modéré, une petite incision sous le menton peut suffire.

Ensuite, le praticien retire l’excédent cutané et remet en tension les tissus musculaires du cou, avant de fermer l’incision et de poser un bandage. Dans certains cas, la liposuccion du double menton peut aider à atténuer l’aspect du cou plissé, notamment chez les patients moins âgés.

Quelles alternatives à la chirurgie esthétique pour traiter les rides du cou ?

Plusieurs traitements de médecine esthétique peuvent améliorer la fermeté du cou et stimuler la régénération cellulaire. En fonction de l’état de la peau, on peut recommander des techniques comme la cryolipolyse, le laser radiofréquence, le mésolift ou encore la pose de fils tenseurs. De même, l’injection de toxine botulique peut contribuer à rajeunir le cou en limitant la contraction du muscle peaucier.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les traitements du cou de dindon ? Contactez l’équipe Aram Clinic, elle saura vous prodiguer des conseils avisés.