La bichectomie : chirurgie d’ablation des boules de Bichat en Turquie

chirurgie-boules-de-bichat
Le 26 juillet 2021

Si vous avez hérité d’une structure faciale ronde, potelée ou enfantine, votre apparence peut être améliorée grâce à une chirurgie esthétique du visage appelée bichectomie. Une structure faciale arrondie, un « visage de bébé » ou des « joues d’écureuil » n’est plus tendance en ce moment. La chirurgie d’ablation ou de réduction des boules de Bichat réalisée en Turquie avec Aram Clinic est sans doute la meilleure solution pour modifier la forme de votre visage.

Qu’est-ce que les boules de Bichat ?

Les boules de Bichat sont des tissus adipeux situés à l’intérieur des joues et qui sont formés durant la grossesse. Elle permette au nouveau-né de sucer les mamelons et même de mastiquer les aliments lors des 2 premières années de son enfance.

Cependant, ces 2 masses de graisse peuvent persister et se gonfler d’eau à l’âge adulte, provoquant ainsi l’aspect rond du visage.

Quel est le prix de la chirurgie des boules de Bichat en Turquie ?

Le prix de la bichectomie en Turquie est souvent abordable. En effet, considérée comme peu invasive et ne nécessitant pas de gestes chirurgicaux complexes, la chirurgie des boules de Bichat coûte environ 50% moins cher que son tarif en France ou ailleurs.

De plus, cette opération esthétique du visage est réalisée dans le cadre d’un séjour médical tout compris, c’est-à-dire que tous les soins avant et après chirurgie sont pris en compte par le prix proposé lors de la 1ère prise de contact avec le patient.

Faites votre bichectomie en Turquie

Comment se déroule la bichectomie ?

Une fois que l’opération de réduction des boules de Bichat a été programmée, l’assistance médical d’Aram Clinic vous donnera un ensemble complet d’instructions pour assurer le bon déroulement de l’intervention et du processus de guérison.

bichectomie-turquie

La bichectomie est pratiquée sous anesthésie locale sans aucun type de sédation et n’exige qu’un jour d’hospitalisation. Toutefois, si l’opération est associée à une autre chirurgie esthétique du visage, le chirurgien pourra alors opter pour une anesthésie générale.

Le processus chirurgical de la réduction des boules de Bichat est le suivant :

  • Le chirurgien plasticien placera un écarteur buccal similaire à celui utilisé chez le dentiste.
  • Une petite incision est faite entre l’intérieur de la bouche près de la deuxième molaire.
  • L’incision est ouverte en douceur. Cela permet à la graisse buccale de se présenter entre le muscle masticateur appelé masséter et le tissu mou de la joue.
  • Grâce à cette incision, le praticien va délicatement retirer la masse de graisse buccale, qui s’écoule librement de l’incision comme le jaune d’un œuf.
  • La bonne quantité de graisse buccale est retirée, sculptant la joue en un contour fin et agréable.
  • Une fois que les boules de Bichat ont été enlevées, la petite incision est fermée par des sutures résorbables. Ces dernières permettent une bonne cicatrisation de l’incision.

Les incisions buccales guérissent rapidement. Les éventuelles cicatrices qui en résultent sont cachées à l’intérieur de la bouche, complètement à l’abri des regards. En résumé, la chirurgie de réduction des boules de Bichat n’est guère semblable à la liposuccion. Elle a ses propres gestes chirurgicaux.

Chirurgie boules de Bichat : suites opératoires

Les suites opératoires de la bichectomie réalisée en Turquie ne comportent pas de douleurs importantes. En effet, l’intervention n’induit qu’un petit gonflement au niveau des joues qui sera atténué après quelques jours. Les ecchymoses sont rares et les gênes lors de la mastication sont légères.

Cependant, il est recommandé d’éviter les aliments solides durant la première semaine postopératoire.

Quel est résultat de la bichectomie ?

Il faut attendre environ une ou deux semaines pour commencer à apprécier le résultat de la bichectomie en Turquie. L’aspect final du visage sera observé un mois après, le temps de la totale cicatrisation des incisions.