Devis en ligne gratuit
Le LASIK est un type de chirurgie oculaire au laser qui améliore la vision en retirant du tissu cornéen à l’aide d’un laser Excimer afin de remodeler la cornée, la fine couche extérieure de l’œil. Il peut traiter différents types d’erreurs de réfraction, notamment la myopie, l’hypermétropie et/ou l’astigmatisme.
Le LASIK que vous allez effectuer en Turquie ne peut pas traiter la cause profonde de la presbytie (hypermétropie liée à l’âge), mais deux types de procédures LASIK Turquie : le LASIK monovision et le LASIK multifocal, peuvent traiter cette affection et réduire votre besoin de lunettes de lecture ou de lunettes à double foyer.
Faites la chirurgie Lasik en Turquie
Le LASIK est-il fait pour vous ?
Des centaines de milliers de personnes à la recherche d’une vision de 20/20 ou plus optent chaque année pour la chirurgie LASIK. Cependant, cette procédure de correction très populaire en Turquie ne convient pas à tout le monde.
La plupart des patients LASIK ont entre 20 et 40 ans. Il n’est pas recommandé pour les personnes de moins de 18 ans car les yeux sont encore en développement.
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, le déséquilibre hormonal associé peut entraîner une vision instable, ce qui vous rend inéligible au LASIK. De même, si vous avez récemment modifié votre prescription de lentilles de contact ou de lunettes, votre vision peut être considérée comme trop instable pour le LASIK à court terme.
Les personnes souffrant de sécheresse oculaire ne sont pas forcément de bons candidats pour le LASIK en Turquie, car le traitement pourrait aggraver leur état. De même, si vous souffrez d’un certain nombre d’autres affections oculaires sous-jacentes (cataracte, glaucome, kératocône, etc.), votre candidature peut être affectée.
Préparation de l’intervention chirurgicale
Votre chirurgien vous aidera à vous préparer au LASIK lors de votre consultation pré-traitement. Cette préparation comprend, outre les mesures décrites ci-dessus, des éléments tels que l’assurance de pouvoir rentrer chez vous après l’intervention et l’arrêt du port de lentilles de contact avant le traitement. Les lentilles peuvent altérer la forme de la cornée et interférer avec les mesures requises pour un résultat réussi.
Pour ceux qui portent des lentilles de contact rigides perméables au gaz (RGP), vous devrez peut-être arrêter de les porter quatre semaines (ou plus) avant le LASIK. Les porteurs de lentilles de contact souples devront probablement arrêter de les utiliser, généralement une à deux semaines avant l’intervention. Ce changement peut être un inconvénient, mais la plupart des patients n’ont aucun problème à porter des lunettes pendant cette période.
La veille de l’intervention, il est important que vous nettoyiez tout résidu de maquillage autour des yeux. De même, il vous sera demandé d’éviter de porter du maquillage, des crèmes hydratantes pour le visage ou même du parfum le jour du traitement.
Si vous prenez des médicaments quotidiennement, demandez à votre chirurgien si vous devez ou non éviter de prendre l’un de ces médicaments avant l’intervention. (Dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir prendre vos médicaments sans problème).
Déroulement
La première étape de l’intervention chirurgicale LASIK en Turquie consiste pour votre chirurgien à administrer des gouttes anesthésiantes pour engourdir l’œil. Ces gouttes diminuent la sensibilité de la cornée et, ce faisant, rendent la procédure indolore.
Ensuite, le chirurgien crée un mince rabat dans la cornée à l’aide d’un microkératome (lame chirurgicale) ou d’un laser femtoseconde (LASIK tout laser). Un petit morceau du rabat reste attaché à la cornée. Le rabat est ensuite décollé pour exposer les tissus cornéens sous-jacents.
Une fois le volet cornéen réalisé, le chirurgien modifie la forme de la cornée à l’aide d’un autre type de laser appelé laser excimer. Le laser remodèle la cornée à l’aide d’impulsions de lumière ultraviolette qui ablatent (vaporisent) de petites quantités de tissu cornéen. Cela permet à l’œil de focaliser la lumière avec plus de précision. La correction de la forme de la cornée prend généralement moins d’une minute, après quoi le volet cornéen est doucement remis en place. Le rabat se referme de lui-même et fait office de bandage. Aucun point de suture n’est nécessaire.
Votre chirurgien peut vous prescrire des gouttes ophtalmiques pour diminuer le risque d’infection et réduire le gonflement.
Risques et complications possibles
Immédiatement après l’opération, la plupart des patients ont une excellente vision sans avoir besoin de lunettes ou de lentilles de contact. Pendant plusieurs semaines après l’opération, il est normal de constater des fluctuations de la vision, ainsi que d’autres symptômes. Toutes les interventions chirurgicales comportent un certain niveau de risque, y compris le LASIK. Les complications possibles du LASIK sont les suivantes :
- Fluctuations de la vision
- Vision trouble
- Éblouissement
- Halos autour des lumières
- Sécheresse oculaire
- Diminution de la qualité de la vision
- Infection
- Surcorrection
- Sous-correction
Prix du LASIK en Turquie
Comme dans le cas de la Kératopigmentation, Le prix Lasik en Turquie peut varier sensiblement d’un cabinet à l’autre en raison d’un certain nombre de facteurs, notamment le niveau de correction, les instruments utilisés (lame chirurgicale ou laser pour la création du volet cornéen), l’expérience du chirurgien et la localisation.
Un mot d’ordre concernant le coût du LASIK : soyez sceptique quant aux offres de « rabais ». Ces offres excluent souvent le coût des rendez-vous préopératoires et de suivi, les médicaments postopératoires et d’autres services et aspects du processus.
Demandez conseil à l’équipe Aram Clinic. vous aurez des informations pertinentes en rapport avec cette chirurgie rétractive.