Les Anneaux intra-cornéens (ICR) est un type de chirurgie oculaire dans laquelle un anneau en plastique est placé sur la cornée. Cette chirurgie vise à remodeler la cornée pour améliorer la vision. L’anneau est en acrylique et est soigneusement inséré dans la cornée.
Quel est le coût de la chirurgie de l’anneau intra-cornéens en Turquie ?
L’implantation d’anneaux intra-cornéens est une intervention qui nécessite une coordination entre les chirurgiens spécialistes, les anesthésistes et divers autres professionnels de la santé spécialisés.
Ce type de traitement ophtalmique peut être considéré comme relativement coûteux, notamment en raison de la compétence, de l’expérience, de la formation et de l’équipement des professionnels impliqués. Toutefois, les prix proposés en Turquie pour la chirurgie d’anneaux intra-cornéens restent beaucoup moins élevés comparés à ceux proposés dans les pays comme la France, la Suisse, la Belgique, la Guinée, le Gabon, le Niger, etc.
Obtenez une estimation tarifaire immédiatement !
Quels sont les indications à la chirurgie des anneaux intra-cornéens ?
Les patients adaptés à la chirurgie des anneaux intra cornéens en Turquie sont les suivants :
- Les Patients souffrant de myopie
- Les patients souffrant d’hypermétropie.
- Les patients doivent être âgés de 21 ans ou plus et avoir une acuité visuelle stable qui n’a pas changé au cours des 2 dernières années.
Dans certains cas, l’implantation d’un segment annulaire intracornéen (ICRS) peut nécessiter des dossiers médicaux, des rapports ou d’autres documents justificatifs qui doivent être examinés par un professionnel avant le traitement.
Il est important de souligner que les femmes enceintes ou qui allaitent ne peuvent pas recevoir ce traitement pour résoudre le problème de la kératocône.
Quels sont les avantages des anneaux cornéens ?
Les segments d’anneaux cornéens en Turquie présentent de nombreux avantages surprenants.
D’une part, la durée de l’intervention est très courte. Bien que vous deviez rester au centre de chirurgie pendant 1 à 2 heures, l’implantation proprement dite de l’anneau cornéen ne prend qu’environ 15 minutes par œil.
Près de 100 % des patients subissant cette intervention satisfont à l’exigence postopératoire de conduire sans verres correcteurs, et plus de la moitié atteignent une acuité visuelle de 20/20 ou mieux.
Cette étape est également totalement réversible. Si, pour une raison quelconque, vous n’aimez pas les résultats ou si votre vision a changé, l’anneau peut être retiré.
L’implantation de segments d’anneaux cornéens est également très sûre. Grâce aux progrès de la technologie laser, c’est maintenant plus sûr que jamais.
De plus, vous ne sentirez ni ne verrez votre propre anneau cornéen.
Parce que l’anneau cornéen est fait d’un matériau clair et biocompatible, il restera visible pour toujours à moins qu’il y ait une raison de le retirer.
Il existe des avantages supplémentaires lorsque l’on considère les segments d’anneaux cornéens pour corriger la myopie.
Vous devriez discuter avec votre chirurgien des avantages d’une greffe d’anneau cornéen par rapport au LASIK ou à d’autres interventions correctives, en particulier si vous présentez un risque élevé de développer une affection appelée ectasie.
Les anneaux cornéens peuvent survenir à la suite du LASIK. Ils éliminent également le risque de petites erreurs de réfraction.
Comment se préparer à la chirurgie d’anneaux intra-cornéens ?
Le patient doit prendre des dispositions pour qu’un ami ou un parent vienne afin de l’aider âpres l’opération. Aussi, ils doivent cesser de porter des lentilles de contact pendant une semaine avant la chirurgie.
Comment se déroule le traitement par segments d’anneaux intra-cornéens ?
Le chirurgien commence par placer une pince spéciale sur l’œil pour le maintenir ouvert pendant l’opération. Des gouttes anesthésiques locales sont appliquées pour engourdir l’œil afin que la personne ne ressente ni douleur ni inconfort.
Le laser crée deux petits canaux à travers une très petite incision dans la cornée. Des anneaux en acrylique sont insérés dans ces canaux. L’anneau peut être ajusté et tourné pour s’assurer qu’il est dans la bonne position pour lisser les callosités.
Quel dispositif est utilisé dans le segment d’anneau intra cornéen ?
La chirurgie utilise un dispositif laser femtoseconde pour créer un canal pour un anneau d’aspiration à insérer dans l’œil, et un dispositif de pachymétrie à ultrasons est également utilisé.
Plusieurs types d’ICRS sont actuellement disponibles, les plus couramment utilisés dans la pratique clinique étant Keraring (Mediphacos), Intacs (Addition Technologies), Ferrara Rings, Intacts SK (Addition Technologies) et Myoring (Dioptex).
Le traitement dure environ 15 minutes par œil à réaliser.
Quelles sont Les suites opératoires de la chirurgie d’anneaux intra-cornéens ?
Apres l’opération, les yeux peuvent démanger et le patient peut ressentir une légère gêne oculaire, qui peut être évitée en utilisant des gouttes ophtalmiques prescrites par un ophtalmologue.
Comme pour toute intervention chirurgicale majeure, la récupération est individuelle. Une récupération rapide peut être affectée par de nombreux facteurs, notamment : Type et durée de la sédation (anesthésie).
Vous devez ensuite vous reposer quelques jours avant de reprendre une activité légère.
N’oubliez pas que l’implantation d’un segment d’anneau intra cornéen (ICRS) est une intervention chirurgicale majeure et que le corps met du temps à se rétablir.
En ce qui concerne les soins post-opératoires, il est important de suivre les conseils de votre chirurgien et de respecter votre horaire de médication prescrit.
Vous recevrez également des conseils sur la nutrition, les soins, le soin des plaies et la façon de reconnaître les signes d’une éventuelle infection.
Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes normales dans la semaine suivant la chirurgie.
Combien de temps faut-il rester en Turquie ? Le traitement dure 2-3 jours, y compris les consultations pré- et post-traitement.
Existe-t-il des risques liés aux segments d’anneau intra-cornéens ?
Comme pour toute chirurgie oculaire pratiquée par un médecin, il existe des risques.
- Éblouissement
- Infection oculaire.
- Aucune vision nocturne autorisée.
- Vision double ou floue.