Mommy Makeover en Turquie : le guide complet pour réussir votre transformation physique

Mommy-Makeover-turquie
Le 13 octobre 2021

Selon plusieurs statistiques médicales fiables, le nombre de femmes qui subissent une Mommy Makeover en Turquie est en hausse. Au cours de la dernière décennie, nous avons vu l’attitude des femmes à l’égard de la chirurgie esthétique changer. Aujourd’hui, les femmes n’ont pas peur d’admettre qu’elles aiment leurs enfants, mais qu’elles aimeraient que leur corps ressemble à ce qu’il était avant leur première grossesse. Et elles n’ont pas peur de reconnaître qu’elles ont peut-être besoin d’un peu d’aide en plus d’un régime alimentaire sain et de l’exercice physique.

Ci-dessous les réponses à vos questions concernant le Mommy Makeover en Turquie.

Qu’est-ce qu’un Mommy Makeover ?

« Mommy Makeover » est un terme utilisé pour décrire le rajeunissement des seins et du ventre. L’objectif est de remédier à certains changements physiques courants qui peuvent survenir après une grossesse. Au niveau des seins, il s’agit le plus souvent d’un affaissement et d’un dégonflement. Sur le ventre, il s’agit souvent d’un excès de peau avec des vergetures et un renflement.

Qui est une bonne candidate pour une Mommy Makeover en Turquie ?

Une femme en bonne santé générale qui a fini de procréer peut opter pour un Mommy Makeover en Turquie. Les chirurgiens de ce pays sont qualifiés pour ce type d’intervention.

Faites votre Mommy Makeover avec Aram Clinic

A quoi dois-je m’attendre lors de ma première consultation ?

Votre chirurgien plasticien vous interrogera sur vos antécédents médicaux généraux et examinera les zones du corps qui vous préoccupent. C’est l’occasion pour vous de discuter de ce qui vous dérange. Ensemble, vous élaborerez un plan de traitement qui répondra à vos préoccupations et sera réalisable sur le plan chirurgical.

Le remodelage de la silhouette se fait-il en une seule fois ?

Il peut être réalisé en une ou deux étapes, en fonction du nombre de zones à traiter.

Quelles sont les différentes options pour in Mommy Makeover de la silhouette ?

Il s’agit d’une combinaison des opérations suivantes : lifting des seins, avec ou sans augmentation ; réduction des seins ; abdominoplastie (également appelée plastie abdominale) ; mini-abdominoplastie ; et chirurgie pour aspirer la graisse.

Que se passe-t-il pendant l’opération « Mommy Makeover » ?

Les seins sont remontés. S’il y a une perte de volume due à la grossesse et à l’allaitement, on peut y remédier en ajoutant un implant mammaire. Par ailleurs, si les seins sont trop volumineux et gênants, leur taille peut être réduite. Dans le cadre d’une abdominoplastie, les muscles abdominaux sont resserrés pour renforcer le milieu du corps et rétrécir la taille. Enfin, l’excès de peau du bas de l’abdomen avec les vergetures est retiré.

Puis-je avoir d’autres enfants après mon Mommy makeover réalisé en Turquie ?

Si d’autres enfants sont prévus dans un avenir proche, il est préférable d’attendre, surtout pour l’abdominoplastie. Des grossesses supplémentaires sont possibles après une abdominoplastie. Cependant, le résultat final risque d’être moins bon si les tissus sont à nouveau étirés avec une autre grossesse.

Une césarienne ou une hystérectomie peuvent-elles affecter les résultats de la Mommy Makeover ?

Non, l’incision pour l’abdominoplastie se situe au même niveau sur le bas-ventre. Certaines femmes ont un surplus de peau gênant qui dépasse de l’incision de leur césarienne ou de leur hystérectomie. Une abdominoplastie permet de retirer cette cicatrice et cette peau afin de lisser le contour.

Quel est le meilleur moment pour subir une Mommy Makeover ?

Lorsque la grossesse est terminée et qu’un poids stable a été atteint. Une prise ou une perte de poids importante après l’opération peut diminuer le résultat final.

J’ai une hernie. Une abdominoplastie peut-elle être réalisée en même temps que la réparation de l’hernie ?

Les hernies au niveau du nombril sont très fréquentes chez les femmes qui ont eu des grossesses multiples ou des grossesses gémellaires/triplées. Ces hernies peuvent être traitées par un chirurgien généraliste au cours de la même opération. Cette procédure combinée permet au patient d’avoir une seule convalescence. Notre division de chirurgie plastique et reconstructive et notre division de chirurgie générale travaillent en étroite collaboration pour aider les patients dans ce domaine.

Quels sont les risques de l’opération « Mommy Makeover » ?

Les risques sont similaires à ceux de la plupart des opérations majeures. Ils comprennent la cicatrisation des plaies, les saignements, les infections et la formation de séromes (accumulation de liquide).

Comment puis-je me préparer à l’opération ?

La meilleure façon de se préparer à une opération est de comprendre pourquoi vous la subissez, ce qui sera fait exactement et quels seront les résultats probables. S’il existe des problèmes médicaux tels que l’hypertension ou le diabète, ils doivent être bien contrôlés avant l’opération.

Les fumeurs doivent arrêter de fumer afin de réduire le risque de problèmes de cicatrisation. Tous les patients doivent être exempts de nicotine pendant au moins six semaines avant et après l’opération.

Où sont les incisions ?

Les incisions dépendent des procédures choisies et des techniques utilisées par votre chirurgien. En général, pour un lifting des seins, il y a une incision circulaire autour de l’aréole, qui descend directement vers le pli sous le sein. On parle parfois de cicatrice « en sucette », car c’est sa forme. La pose d’un implant (augmentation) peut être effectuée par cette même incision si nécessaire. Pour l’abdominoplastie, il y a une incision linéaire de l’os de la hanche à l’os de la hanche qui peut être cachée sous la ligne du bikini. Selon le type d’abdominoplastie, il peut y avoir ou non une cicatrice circulaire autour du nombril.

Aurai-je des cicatrices ?

Oui, il n’est pas possible de réaliser ces opérations sans faire d’incisions et sans laisser de cicatrices. Une fois les incisions complètement guéries, votre chirurgien plasticien vous indiquera comment minimiser les cicatrices et les aider à s’estomper avec le temps. Grâce à une technique opératoire soignée et à l’attention portée à la gestion des cicatrices après l’opération, notre objectif est d’obtenir la cicatrice la plus fine et la plus petite possible.

À quoi puis-je m’attendre après l’opération ?

Selon le type d’intervention choisi et selon qu’il s’agit de la poitrine, de l’abdomen ou des deux, le temps de récupération varie. Vous pouvez rentrer chez vous le jour même. En revanche, votre chirurgien plasticien peut vous recommander de passer la nuit sur place si une intervention chirurgicale importante a été pratiquée, ou si vous avez d’autres problèmes médicaux. Dans la plupart des cas, le rétablissement peut durer de une à quatre semaines.

La plupart des patients sont ravis de leurs nouveaux contours améliorés après l’opération.

Quand pourrai-je reprendre mes activités normales après Mommy Makeover

Il est utile d’avoir des amis et de la famille disponibles pour vous aider à vous occuper des enfants pendant la première semaine après l’opération. Le rétablissement peut durer de une à quatre semaines dans la plupart des cas.

Combien de temps dois-je m’absenter d’un travail de bureau après un Mommy makeover ?

La moyenne est de deux à quatre semaines. Certaines femmes se sentent mieux plus tôt et choisissent de retourner au travail une semaine après l’opération. Il est demandé aux patientes de ne pas soulever de charges lourdes pendant un mois.

Combien coûte un Mommy Makeover en Turquie ?

Le prix du Mommy Makeover en Turquie varie selon le lieu et se compose de trois éléments : les honoraires du chirurgien, les honoraires de l’anesthésiste et le coût de la salle d’opération. Les compagnies d’assurance ne couvrent pas les coûts associés à ces opérations. Elles sont considérées comme des procédures cosmétiques.

Toutefois, Aram Clinic propose des tarifs attractifs et promotionnels pour rendre ce type d’opération possibles aux petits budgets.