L’orthopédie est une branche de la médecine qui se concentre sur le diagnostic et le traitement des os, des muscles, des ligaments, des tendons et des articulations. En d’autres termes, l’orthopédie se concentre sur le système musculo-squelettique. Il existe quelques professionnels de la santé qui pratiquent l’orthopédie non chirurgicale, comme la médecine sportive ou la médecine physique.
Parmi les problèmes de santé et les maladies les plus courants que les orthopédistes en Turquie rencontrent quotidiennement figurent l’arthrite, le syndrome du canal carpien et les douleurs articulaires.
Forts de leurs années, voire de leurs décennies d’expérience professionnelle, les chirurgiens orthopédistes d’Aram Clinic vous fourniront un bilan de santé complet, qui leur permettra de vous attribuer un diagnostic correct et précis. Ils vous proposeront ensuite les options de traitement les plus sûres et les plus efficaces.
Par exemple, si votre mobilité est limitée par l’arthrite, une blessure ou des douleurs articulaires, nos experts médicaux peuvent restaurer votre santé et votre indépendance. Par la suite, vous pourrez à nouveau mener une vie libre et insouciante, quel que soit votre âge ou l’affection orthopédique dont vous souffriez.
A la clinique partenaire, le médecin un large éventail de traitements pour les problèmes orthopédiques, des traitements non invasifs à la chirurgie. Nous sommes fiers de dire que notre équipe d’orthopédistes turcs est hautement qualifiée, car elle a suivi une formation approfondie et possède l’expertise nécessaire pour établir un diagnostic précis, ainsi que pour recommander la meilleure approche thérapeutique pour vous.
Demandez une consultation rapide et gratuite !
Quelles sont les chirurgies orthopédiques les plus réalisées en Turquie ?
Les chirurgies orthopédiques les plus fréquemment pratiquées en Turquie sont les suivantes : arthroscopie du genou et méniscectomie, arthroscopie de l’épaule et décompression, libération du canal carpien, chondroplastie, retrait d’un implant de soutien, reconstruction du ligament croisé antérieur, remplacement du genou, réparation de la fracture du col du fémur, réparation de la fracture trochantérienne et remplacement total de la hanche.
La chirurgie orthopédique en Turquie est pratiquée sur le système musculo-squelettique en cas de blessures, de traumatismes ou d’affections diverses. Le système musculo-squelettique comprend les os, les articulations et les tissus mous adjacents :
- Les muscles, qui protègent et permettent le mouvement des os et des articulations
- Les ligaments, qui relient les os
- Les tendons, qui relient les muscles aux os.
La plupart des chirurgies orthopédiques sont pratiquées sur la cheville, le genou, la hanche, le poignet, le coude, l’épaule et la colonne vertébrale. Ces interventions peuvent être réalisées soit :
- De manière traditionnelle, par chirurgie ouverte
- Par arthroscopie, à l’aide d’un arthroscope
Les interventions chirurgicales orthopédiques les plus courantes en Turquie
- L’arthroscopie, employée pour traiter les problèmes survenant à l’intérieur de l’articulation à l’aide d’un arthroscope.
- La réparation des tissus mous, pour les ligaments et les tendons déchirés.
- Le remplacement d’une articulation, qui consiste à remplacer une articulation endommagée par une prothèse.
- La chirurgie de révision des articulations, qui consiste à remplacer un implant préexistant par un nouvel implant.
- La réparation d’une fracture osseuse avec fixation interne, qui consiste à repositionner les morceaux d’os cassés à l’aide de plaques, de vis ou de broches métalliques.
- Le débridement, au cours duquel les tissus mous ou les os endommagés sont retirés.
- La fusion des os, au cours de laquelle les os sont fusionnés à l’aide de greffons.
- La fusion de la colonne vertébrale, au cours de laquelle les os de la colonne (vertèbres) sont réunis.
- L’ostéotomie, qui vise à corriger les déformations osseuses.
Les interventions chirurgicales orthopédiques les plus courantes regroupées par zones du corps
- Cheville : réparation d’une fracture de la cheville
- Genou : arthroscopie du genou (méniscectomie, chondroplastie, reconstruction du ligament croisé antérieur) et remplacement du genou.
- Hanche : réparation de la fracture du col du fémur et de la fracture trochantérienne, remplacement de la hanche.
- Poignet : libération du canal carpien, réparation de la fracture de l’os du poignet (radius distal)
- Épaule : Arthroscopie de l’épaule (décompression, excision de la clavicule distale, réparation du tendon de la coiffe des rotateurs)
- Colonne vertébrale : laminectomie, fusion lombaire, chirurgie des disques intervertébraux dans le bas du dos.
- Os : réparation de fractures de l’os de l’avant-bras (radius), réparation de fractures de l’os de la cuisse (tige fémorale)
La chirurgie orthoépique : contre-indications
Néanmoins, il est important de savoir que tout le monde n’est pas un bon candidat pour la chirurgie robotique. Après une évaluation complète, nos orthopédistes seront en mesure de vous dire avec certitude si vous pouvez bénéficier de la chirurgie robotique.
La raison pour laquelle tout le monde ne peut pas subir une chirurgie robotique en toute sécurité est que certains problèmes de santé impliquant des os et des muscles nécessitent une approche chirurgicale traditionnelle en raison de l’étendue des dommages.
Pour une évaluation approfondie de la santé de votre système musculo-squelettique, nous vous encourageons vivement à contacter l’équipe Aram Clinic. Vous pouvez également vous informer sur le prix de votre chirurgie orthopédique en Turquie ainsi que sur le cout total du séjour médical dans l’une de nos cliniques.