Un relâchement de la paroi abdominale et de la peau du ventre peut être dû à une perte de poids massive, à une faiblesse du tissu conjonctif ou après une grossesse. Lors d'une abdominoplastie (ou plastie abdominale) dans nos cliniques spécialisées en Turquie, l'excès de peau est retiré. En outre, une liposuccion peut être réalisée. Il en résulte un ventre plat, ferme et attrayant.
Un ventre plat et ferme grâce à une abdominoplastie à Istanbul
Le prix d'une abdominoplastie dans le monde dépend de différents facteurs, tels que les actes chirurgicaux requis, les frais du chirurgien et les coûts de séjour. Une consultation avec un spécialiste peut être organisée pour obtenir un devis personnalisé et le comparer aux tarifs proposés à Istanbul en Turquie. En France, le coût d'une abdominoplastie se situe entre 3000 et 8000 euros, tandis qu'en Turquie, Aram Clinic propose des tarifs jusqu’à 70% moins chers.
Prix de l’abdominoplastie en Turquie
Pourquoi faire une abdominoplastie ? Peau flasque et tombante, cicatrices, vergetures ou plis cutanés : une peau trop étirée au niveau du ventre est visuellement inesthétique et ne se résorbe d'elle-même que jusqu'à un certain point. Une abdominoplastie peu coûteuse avec Aram Clinic permet de retrouver une certaine estime de soi. Le port de maillots de bain et le fait de se regarder dans le miroir redeviennent un plaisir. De plus, les problèmes médicaux (muscles abdominaux qui s'écartent, inflammations) peuvent être résolus.
Vos avantages en cas d'abdominoplastie :
- Nouvelle estime de soi
- Ventre ferme et mince
- Résultat durable et esthétiquement beau
- Si nécessaire, combinaison possible avec une liposuccion et / ou autre intervention des seins
Le déroulement opératoire lors de cette chirurgie plastique du ventre peut varier considérablement. Il dépend entre autres du degré de distension et de l'ampleur de l'excédent de peau. Nous vous conseillons volontiers sur toutes les possibilités et planifions avec vous votre opération abdominale individuelle.
Déroulement d'une abdominoplastie : comment se passe ?
La peau du ventre, ainsi que le tissu adipeux sous-jacent, sont détachés des muscles jusqu'à l'arc costal. La peau est ensuite tirée vers le bas et raccourcie jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau bien tendue.
Le nombril est incisé pour qu'il puisse être recousu dans sa position initiale. Si nécessaire, les muscles droits du ventre sont également raffermis par des sutures dans la ligne médiane.
Avant de refermer les plaies, de fins tuyaux de drainage sont mis en place pour permettre aux sécrétions de la plaie de s'écouler. Les drains sont retirés au bout de deux jours.
Un bandage ferme (bandage de compression) est appliqué immédiatement après l'opération.
La durée de l'opération dépend de la technique utilisée et des besoins de chaque patient, mais en général, une abdominoplastie dure de deux à cinq heures.
Où se trouve l'incision lors de l'opération ?
Il existe plusieurs façons de pratiquer l'incision (et plus tard la cicatrice) lors d'une abdominoplastie.
- Incision horizontale de la crête iliaque à la crête iliaque
- Incision en forme de W de la crête iliaque à la crête iliaque
- Incision en forme d'ancre (T inversé)
Opération combinée : Mommy Makeover
Lors d'un Mommy Makeover, la peau relâchée du ventre et des seins est traitée simultanément dans le cadre d'une opération combinée.
La grossesse et l'allaitement modifient énormément le corps d'une femme : les seins deviennent plus flasques et/ou plus petits et la paroi abdominale se relâche également en raison d'une distension de la peau pendant la grossesse.
De plus, des dépôts de graisse disproportionnés peuvent rendre l'apparence défavorable. Pour lutter efficacement contre les effets physiques de la grossesse, les combinaisons suivantes sont possibles lors d'un Mommy Makeover en Turquie : lifting du ventre (avec liposuccion en option) + lifting des seins et / ou augmentation mammaire avec implants ou par transfert de graisse. Lors d'une consultation détaillée sur place, les chirurgiens spécialistes de notre clinique de chirurgie esthétique vous informeront en détail et vous présenteront les options réussies d'une opération combinée.
Innovations en Turquie pour lifter le ventre
Les nouvelles technologies et méthodes chirurgicales améliorent l’aspect du ventre. Aram Clinic vous propose à cet égard le meilleur équipement possible. Il est par exemple possible d'utiliser l'Ultracision ou encore le J Plasma pour une préparation extrêmement précise des tissus. Ces technologies permettent de minimiser les risques opératoires généraux et de réduire considérablement le temps de récupération. Cela permet d'obtenir des résultats opératoires optimaux lors d'une abdominoplastie.
Le suivi postopératoire est effectué environ 10 à 12 jours après l'opération par le médecin de confiance de votre lieu de résidence. Pour ne pas compromettre le résultat de l'opération, vous devez vous conformer aux instructions du médecin.
Combinaison de la plastie du ventre avec une liposuccion
En combinaison avec une liposuccion de la taille et des hanches, le résultat d'une abdominoplastie peut être encore optimisé. Cette association est souvent réalisée pour harmoniser au mieux la silhouette du corps. Des études récentes le montrent : Si l'on combine une abdominoplastie avec une liposuccion, le risque de complications n'est pas plus élevé que pour une abdo seule.
Après l’intervention
La convalescence après une abdominoplastie, également connue sous le nom de lifting abdominal, peut varier d'une personne à l'autre. Cependant, voici quelques caractéristiques courantes de la convalescence après cette chirurgie :
Douleur : Il est normal de ressentir une certaine douleur après l'opération. Des analgésiques en vente libre ou sur ordonnance peuvent être nécessaires pour soulager la douleur.
Gonflement et ecchymoses : Il est fréquent de ressentir un gonflement et d'avoir des ecchymoses au niveau du ventre après l'opération. Ces effets disparaissent généralement au bout de quelques semaines.
Drainage : Il est fréquent de devoir porter des drains pour évacuer l'excès de liquide pendant quelques jours après l'opération.
Port de compression : Le chirurgien peut recommander de porter une ceinture de compression pour aider à réduire le gonflement et à soutenir le ventre pendant la convalescence.
Activité physique : Il est généralement recommandé de reprendre une activité physique modérée après une abdominoplastie, mais il est important de suivre les instructions de son chirurgien concernant l'intensité et la durée de l'exercice.
Retour au travail : Le temps nécessaire pour retourner au travail peut varier, mais en général, les gens peuvent retourner au travail au bout de quelques semaines. Cependant, il est important de suivre les instructions de notre chirurgien et de prendre en compte sa propre tolérance à la douleur et à l'exercice.
Il est important de suivre les instructions de son chirurgien et de se reposer suffisamment pendant la convalescence afin de favoriser une guérison rapide et sans complications.
Résultat d’une abdominoplastie
Généralement, tous nos patients veulent apercevoir le résultat final d’une abdominoplastie juste après l’intervention. Ils n’ont pas tort. Car, ils ont hâte de retrouver le ventre plat des « bons vieux temps ».
Cependant, comme pour toute chirurgie, une période de convalescence demeure nécessaire pour que la peau se réadapte et pour que les cicatrices s’estompent parfaitement. La période estimée pour pouvoir évaluer les effets d’une abdominoplastie en Turquie varie approximativement entre 2 et 4 mois. Cela, ne signifie pas que les améliorations ne seront pas perceptibles avant ces délais : le lendemain de l’intervention, quelques changements seront remarquables mais, pas complets.
Tout ce que vous devez savoir sur l'abdominoplastie en Turquie avec Aram Clinic
Spécialistes de la chirurgie du ventre et clinique de renom à Istanbul
Des publications scientifiques récentes confirment ce que nous mettons en œuvre depuis longtemps chez Aram Clinic en collaboration avec nos chirurgiens plasticiens expérimentés. En 2019, des experts internationaux ont montré que deux choses étaient particulièrement importantes pour une abdominoplastie sûre et visuellement parfaite : D'une part, les souhaits esthétiques du patient et, d'autre part, une grande expérience et une évaluation correcte du chirurgien.
C'est pourquoi nous vous proposons une abdominoplastie chez nos spécialistes expérimentés dans des cliniques ultramodernes. Vous pouvez ainsi être sûr d'être entre de bonnes mains.
Examens préopératoires optimaux
Les examens préopératoires sont conformes aux exigences standard européennes et internationales dans le cadre de la préparation à l'anesthésie. En règle générale, le patient doit faire un bilan sanguin, une échographie abdominale et un scanner sur le thorax avant de faire une abdominoplastie en Turquie.
Complications après l’opération
Les effets secondaires possibles sont des douleurs au niveau de la plaie et des hématomes. Les complications possibles sont des saignements ultérieurs, des hématomes, un gonflement, des douleurs et des états de tension et, dans de rares cas, des infections de la plaie.
Peut-on reprendre du ventre après une abdominoplastie ?
Il est possible de reprendre du ventre après une abdominoplastie, bien que cette chirurgie puisse aider à améliorer l'apparence de l'abdomen et à réduire l'excès de peau et de graisse. Toutefois, pour maintenir les résultats de l'opération, il est important de suivre un mode de vie sain comprenant une alimentation équilibrée et de l'exercice régulier.
Si vous ne prenez pas soin de votre corps et que vous reprenez du poids de manière significative, il est possible que votre ventre retrouve son apparence originale.
Peut-on conduire après une abdominoplastie ?
Il est généralement recommandé de ne pas conduire pendant la période de convalescence après une abdominoplastie, car elle peut entraîner de la fatigue et de la douleur qui peuvent affecter votre capacité à conduire en toute sécurité. En général, les gens peuvent reprendre le volant après environ une semaine, mais cela dépend de la rapidité de leur guérison et de leur tolérance à l'exercice.
Quand enlever la gaine après une abdominoplastie ?
Le port d’une gaine de compression ou de contention après une abdominoplastie est conseillé pendant environ six semaines pour aider à réduire le gonflement et à soutenir le ventre pendant la convalescence. Votre chirurgien vous indiquera quand vous pouvez retirer votre gaine et recommencer à porter des vêtements normaux. Cela dépendra de votre état de guérison et de votre tolérance à la mobilité.